Cloueur pneumatique : quelques conseils pour faire le bon choix

Le cloueur pneumatique est un appareil utilisé par les spécialistes pour simplifier et parfaire leur travail. C’est donc un moyen pour eux de gagner du temps à travers l’enfoncement des clous. C’est un outil rapide et facile à utiliser comparé à un marteau. Souvent utilisé pour un usage intensif et de la précision, voici quelques conseils pour bien choisir son cloueur pneumatique.

Vérifier le poids de l’appareil pour une maniabilité

Pour moins vous fatiguer, vous pouvez choisir d’utiliser un cloueur pneumatique maniable et léger. C’est un critère de choix très important parce que si vous utilisez cet appareil, c’est que vous enfoncez des clous la majeure partie de votre temps. Un outil trop lourd ne vous sera pas du tout pratique. La facilité d’utilisation du cloueur est donc primordial.

Le rapport qualité/prix est aussi un détails non négligeable. Ce ne sont pas les outils à prix élevés qui sont forcément les plus performants. Si vous voulez vous procurer un modèle efficace, accédez au site guedo-outillage.fr/.

Le choix d’un cloueur selon ses accessoires

En dehors de la maniabilité de votre outil, vous devez aussi valoriser l’ergonomie. Vérifiez la manche et la gâchette de votre cloueur pneumatique. Les meilleurs sont ceux qui possèdent une poignée couverte de caoutchouc. C’est très utile pour le confort durant le travail surtout si vous l’utiliser sur une longue durée.

Un outil avec plus d’options sera le mieux adapté. En effet, tous les cloueurs pneumatiques n’ont pas les mêmes accessoires. Pour votre sécurité, optez pour un appareil doté d’un verrouillage de gâchette. C’est aussi un moyen d’éviter les traces pour une finition parfaite.

La pression du pistolet et la dimension de pointes du cloueur

Le critère le plus important dans votre choix doit être la pression du pistolet. Dans la norme, elle est entre quatre et huit bars mais elle peut aller jusqu’à vingt-deux bars. La règle est que le cloueur le plus efficace pour permettre de clouer fermement est celui qui a une haute pression. Les cloueurs entre quatre et huit bars permettent de gagner du temps.

Pour bien choisir son cloueur pneumatique, le choix de la dimension de pointes n’est pas à négliger. Vous devez vous référer au types de travaux pour faire votre sélection. Cela consiste à identifier le type de matériau et le type de fixation que vous employez en général. Il y a des travaux qui ont besoin de clous de grande taille et d’autres qui n’en ont pas besoin

Comment choisir une scie circulaire performante ?
Perceuse visseuse : comment l’utiliser en toute sécurité ?