Comment installer une chatière sur une porte ?

Vous avez un animal domestique à la maison : soit un chat soit un petit chien. Mais le problème c’est comment va-t-il faire pour accéder librement la maison sans que vous l’ouvriez à chaque fois la porte. Pourquoi ne pas créer un accès qui lui permettra de sortir ou d’entrer ? Vous pourriez lui inventer une chatière qui lui sera propre pour éviter d’autres animaux errants d’y entrer. Cette petite porte réservée à votre animal de compagnie sera placée en bas de la votre pour qu’il puisse faire son vas et vient à son souhait. Elle peut être soit manuelle soit magnétique ou électronique avec une puce.

Les précautions à prendre avant le choix

Il faudra prendre quelques précautions avant que vous choisissiez une chatière. D’abord connaitre la grandeur ainsi que la taille de votre animal. C’est après que vous commandez la petite porte sur commande à son commerçant. Ensuite, sur le type de porte sur laquelle vous allez l’installer. Si vous avez une porte en PVC ou en bois : ce ne sera pas difficile de la poser. Il vous suffit de suivre à la lettre les indications écrites dans le manuel. Par contre, installer une chatière sur une porte en vitre ou qui présente des vitrages est difficile, voire dangereux. Si vous faites appel à des experts ; peut-être qu’ils vont pouvoir la réussir.

Les étapes de la pose d’une chatière

Si vous voulez installer une chatière sur une porte : et que vous voulez la faire vous-même. Voici les étapes à suivre pour mieux la réaliser. D’abord, prenez les repères : c’est-à-dire la hauteur, la distance qu’elle aura avec le sol, la centrer à la porte. Ensuite, vous devriez reporter les mesures prises sur la porte. Construisez un gabarit avec une feuille et collez-le à la porte. Et là vous pourriez tracer avec le crayon le contour du gabarit que vous avez fait. Ainsi, pointez les 4 fixations. Après, utilisez tous les équipements nécessaires pour trouer et former la chatière correctement. Mais si jamais vous rencontrez un problème, demandez conseil à des professionnels. Enfin, vous pourriez installer la chatière à sa place. Il faudra quand même vérifier si le passage est adapté à votre animal.

Les matériels nécessaires pour sa fabrication

Pour réaliser le projet que vous voulez projeter. Il y a des équipements adéquats qui pourront vous servir  afin d’installer une chatière sur une porte. Le crayon en bois et bien sûr du carton sur laquelle vous allez mettre la mesure nécessaire pour le gabarit. Il faudra que le crayon soit bien pointu. Le mètre ruban pour prendre chaque mesure utile pour le calcul de ses dimensions. Le papier verre qui sera utilisé pour poncer les parties qui ne sont pas lisses. La perceuse-visseuse pour faire des trous ou perforer le bois. La scie sauteuse pour suivre le passage que la perceuse a effectué. N’oubliez pas les avis des experts si jamais vous êtes coincé pendant la réalisation.

Comment couper un tube de cuivre ?
Conseil brico : comment monter facilement un meuble en kit ?