Conseil brico : comment sceller un portique?

Les jeux d’extérieur y compris la balançoire font plaisir aux petits et aussi aux plus grands. Afin d’éviter que la balançoire ne se retourne et de la sécuriser, il est important de la fixer au sol. Il existe quelques conseils permettant de sceller un portique de balançoire.

Précaution à prendre pour sceller un portique

Pour sceller un portique, vous devez prendre en compte de différentes caractéristiques comme la nature du sol, le sol nivelé et plat, l’environnement dégagé. Il faut envisager les chutes. Le sol composé de sable ou de pelouse les amortira en douceur. Le terrain en béton est ainsi déconseillé, de même que la terrasse en pierre ou en carrelage. D’ailleurs, il faut aussi prévoir un sol plat. Dans ce cas, la balançoire ne bougera pas et sera correctement fixée. Les obstacles comme les arbres et les murs doivent être éloignés à 2 mètres de distance. En effet, l’enfant pourrait se cogner en se balançant. De même, il est également nécessaire de prévoir l’espace afin de pouvoir tondre. Vous devez prendre en compte de la largeur et de la longueur du portique.

Comment ancrer la balançoire avec du béton ?

Avant d’ancrer la balançoire avec du béton, vous devez tout d’abord définir l’endroit où on va sceller un portique. Lorsqu’il est mis en place, il faut faire des marquages sur les endroits des pieds et déplacer le portique. Ensuite, vous devez creuser quatre trous en gardant les premières mottes de la terre. Il faut positionner la balançoire et insérer les pieds dans ces trous. À l’aide d’un niveau, vérifiez si le portique est bien droit. Dans chaque trou, coulez le béton. Après environ un mois, recouvrez les pieds de la terre. Pour la maintenir, vous pouvez aussi utiliser des ancrages. Si vous voulez éviter de concevoir le béton, les plots peuvent également le remplacer.

Comment ancrer une balançoire sans béton ?

Vous ne voulez pas que le béton aille investir votre pelouse. D’autres méthodes permettent aussi de sceller la balançoire. De plus, elles peuvent s’adapter aux balançoires en bois et en métal. Le perçage sera différent en fonction du matériau. Vous fixerez le portique en utilisant les vrilles d’ancrages. Il faut que le sol soit dur. Lorsque la balançoire est montée, il faut marquer l’emplacement des pieds. Vous devez ensuite déplacer le portique et enfoncer les vrilles d’ancrage dans le sol. Il vous suffit de visser et percer la vrille. Ensuite, cette vis sera recouverte.

Comment couper un tube de cuivre ?
Conseil brico : comment monter facilement un meuble en kit ?